À l’occasion de la 39ème édition du Carnaval de Venise qui aura lieu du 23 Février au 5 Mars 2019, vous pourrez en profiter pour vous offrir une carte géographique stylisée afin de garder ce souvenir à vie. Découvrez une ambiance folklorique et décalée qui prend le dessus sur la ville le temps de quelques jours. Vous serez époustouflé de pouvoir vivre un évènement d’une ampleur telle qu’il en est devenu une référence dans l’univers des carnavals.
[/one_half_last]
Partez à la découverte des costumes les plus originaux possible !
La première édition du Carnaval de Venise ayant eu lieu en 1980, rassemble environ 30 millions de visiteurs chaque année. C’est un évènement à la fois culturel, étrange et chatoyant. Les spectateurs ont la chance de découvrir le temps d’un weekend, d’innombrable costumes transformant la ville en véritable scène de commedia dell’arte en lui donnant un aspect irréel.
Au programme, vous retrouverez des défilés dans toute la ville que vous pouvez effectuer à pied et en bateau car c’est tout de même à Venise que ça se passe. En plus de cela de nombreux spectacles et des concours, comme le concours du plus beau costume, prévu sur la place Saint Marc, vous attendent !
Des endroits privilégiés
Cependant, Venise pense à vous en prévoyant des visites guidées qui vous ramènerons au XV siècle. Vous emprunterez un itinéraire original pour découvrir la magie de Venise ! Vous serez accompagné par un comédien du célèbre théâtre Pantakin qui jouera le rôle de Codega. Tout au long de votre visite, votre comédien-guide vous dévoilera les secrets de Venise et vous en contera les légendes et les histoires les plus populaires.
L’origine du Carnaval de Venise
Beaucoup de jeux particulièrement cruels et heureusement disparus, se déroulaient alors au détriment d’animaux. En 1797, sous la domination de Napoléon, le Carnaval de Venise fut interdit. C’est vers la fin de 1970, que le Carnaval de Venise réapparut.